Accord total pour l'échange Pjanic / Arthur.

Toutes les parties se sont mises d'accord sur les termes des contrats et le plus gros transfert du mercato devrait être officialisé dans les prochains jours.


L'un des feuilletons de ces dernières semaines est sur le point de connaître son épilogue. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin, Miralem Pjanic va bien prendre la route du FC Barcelone alors que le milieu brésilien Arthur Melo va lui faire le chemin inverse. Si ce n'est un secret pour personne que l'international bosnien rêve de rejoindre le Barca, il aura fallu pour la Juventus sortir l'artillerie lourde pour convaincre le brésilien de prendre la direction de Turin.
Arthur (23 ans) souhaitait en effet s'inscrire dans la continuité avec les blaugranas et gagner sa place de titulaire sur le long terme mais la direction catalane semble ne pas avoir tenté de le retenir en l'avertissant qu'il serait sujet à une forte concurrence la saison prochaine. A l'inverse Maurizio Sarri, l'entraîneur turinois est fan du profil de l'international auriverde et aurait demandé à ses dirigeants de faire les efforts nécessaires pour le convaincre d'accepter la proposition de la Vieille Dame.

Arthur Melo et Miralem Pjanić vont être échangés

Les détails de l'échange devraient être les suivants selon Marca. Arthur va signer un contrat de 5 ans et 70 millions d'euros assortis d'un salaire annuel de 7 millions d'euros (il avait refusé la dernière offre bianconneri de 5 millions) soit plus du double de ce qu'il percevait à Barcelone où il émargeait à environ 3 millions. Le transfert devrait être finalisé avant le 30 juin afin de renflouer les caisses catalanes pour cet exercice. Miralem Pjanic de son côté sera transféré à Barcelone pour 60 millions d'euros et un contrat de 5 ans également où il touchera lui aussi 7 millions annuels. Le transfert de l'ancien pensionnaire de Ligue 1 de 30 ans devrait toutefois être finalisé en juillet afin de rentrer dans les comptes de l'exercice suivant. La Juventus réalise un joli coup en remplaçant Pjanic, talentueux mais déjà trentenaire par  un profil jeune et prometteur pour seulement 10M€.




Crédits photos : 
Pjanic : Ailura, Cropped by Danyele, CC BY-SA 3.0 AT / CC BY-SA 3.0 AT (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/at/deed.en)
Arthur : הגמל התימני / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)
modifiés par HouraFootball / CC BY-SA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi