Fabrizio Ravanelli intéressé par le poste de directeur sportif de l'OM

L'ancien attaquant italien de l'OM serait ouvert à l'idée d'un retour sur la Canebière en remplacemant d'Andoni Zubizarreta.


Fabrizio Ravanelli et Rolland Courbis avec l'OM
Fabrizio Ravanelli rêve d'un retour à l'OM
Dans les colonnes du quotidien marseillais Le Phocéen, Ravanelli revient sur son histoire d'amour avec l'Olympique de Marseille et avoue être intéressé par le poste de directeur sportif vacant depuis le départ de Zubizarreta :

"C'est un poste qui m'intéresse, bien sûr, même s'il est difficile pour moi de m'exprimer là-dessus.Ce n'est un secret pour personne que l'OM reste toujours dans mon coeur. Dès mon arrivée à Marseille, je suis tombé amoureux de cette ville et de ces supporters."
Penne Bianca confie également avoir suivi de près le parcours de l'OM et salue "le travail exceptionnel de Villas-Boas" qui a su insuffler un nouvel état d'esprit au groupe olympien et gagner la confiance de ses joueurs.

Concernant le mercato estival l'ancien entraineur de l'AC Ajaccio s'estime tout à fait capable de faire fonctionner son carnet d'adresses (lui qui a évolué en Italie, en France, en Angleterre et en Ecosse) et affirme s'être énormément documenté sur les joueurs européens disponibles. La présence de Marseille en Ligue des Champions pourrait de plus, selon lui, permettre de recruter des joueurs de caractère notamment par l'intermédiaire de prêts.

Un bel appel du pied à Jacques-Henri Eyrault donc même si aucune négociation n'a eu lieu pour le moment. Ravanelli qui a évolué 2 ans et demi dans la cité phocéenne (de 1997 à 2000) n'a pas d'expérience au poste de directeur sportif mais possède tout de même pour lui eu une relation très passionnelle avec les supporters et une aura intacte avec notamment l'épopée de 1999 jusqu'en finale de la coupe de l'UEFA. Un atout non négligeable dans un club si particulier comme l'OM.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi