M'Baye Niang se rapproche de l'OM

Les choses semblent avancer dans le dossier M'Baye Niang.


M'Baye Niang avec le Sénégal
Niang aimerait
rejoindre l'OM
Selon La Provence, l'international sénégalais de 25 ans (23 sélections) se rapprocherait doucement mais surement de l'Olympique de Marseille. Après s'être relancé totalement les 2 saisons dernières au Stade Rennais, le moment semble venu pour Niang de voguer vers d'autres horizons. Et malgré l'intérêt de Brighton et Tottenham, celui-ci semble bien déterminé à prendre la direction de Marseille à en croire ses différents appels du pied au club phocéen notamment sur le plateau du Canal Football Club. En plus de son amour pour le club phocéen, l'ancien joueur de Montpellier et du Milan AC souhaiterait également s'installer à Marseille, ville dont est originaire sa femme et sa belle-famille.

Et à en croire le quotidien, Rennes serait désormais disposé à laisser filer son attaquant moyennant un chèque de 18M€. Le staff breton ne compterait pas retenir un joueur n'ayant plus la tête au club et voudrait un effectif totalement concentré sur les objectifs et les prochaines échéances. Niang aurait même déjà vidé son casier au centre d'entrainement rennais de la Piverdière.

L'issue de ce dossier semble tout de même encore lointaine, l'OM devant d'abord dégraisser et trouver 60M€ pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Il lui faudra également trouver un nouveau directeur sportif suite au départ d'Andoni Zubizarreta et il est probable qu'aucune décision définitive ne sera pris avant cela.

L'entraineur marseillais André Villas-Boas semble de son côté apprécier l'avant-centre sénégalais notamment pour sa polyvalence qui lui permet également d'occuper le poste d'ailier. Il aurait même échangé avec lui par téléphone il y a quelques mois. Si le transfert de Niang est en bonne voie, il faudra tout de même se montrer patient avant de le voir arborer la tunique olympienne. Il s'avère être en tout cas une piste intéressante et abordable pour épauler Dario Benedetto sur le front de l'attaque, notamment pour un attaquant qui est encore jeune malgré ses débuts précoces dans l'élite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi