Nice officialise l'arrivée de Morgan Schneiderlin.

Le milieu de terrain de 30 ans s'engagera avec les Aiglons à l'ouverture du mercato anglais.

Nous en parlions depuis quelques semaines, l'OGC Nice l'a confirmé par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, un accord a été trouvé avec Everton pour le transfert de Morgan Schneiderlin. Et le montant de la transaction s'élève à seulement 2 M€ d'euros agrémentés d'éventuels bonus pouvant aller jusqu'à 2 millions supplémentaires, alors qu'une somme de 10 M€ avait été avancée au début des négociations. Un joli coup donc pour le Gym qui était à la recherche de joueurs d'expérience pour accompagner de jeunes joueurs prometteurs. 

Morgan Schneiderlin arrive à Nice
Crédit photo : Twitter OGC Nice

Schneiderlin qui s'est expatrié très tôt, à 18 ans et après seulement 5 apparitions dans le championnat de France avec son club formateur le RC Strasbourg, aura donc passé 12 saisons en Angleterre pour un total 396 matchs (dont 200 en Premier League) avec les clubs de Southampton, Manchester United et donc Everton. C'est notamment ses performances avec les Saints, qu'il a contribué à faire remonter en 2012, qui lui ouvriront les portes de l'Equipe de France et lui permettront de disputer le Coupe du Monde 2014 puis de devenir vice-champion d'Europe en 2016.

Le joueur s'est dit "très heureux de rejoindre un club plein d'ambitions" et n'a pas manqué d'adresser ses remerciements aux fans anglais, à ses anciens coéquipiers et entraineurs pour la confiance qu'ils lui ont accordé pendant toutes ces années. 

"Il est temps pour moi de clore le chapitre anglais et de commencer à en écrire un nouveau, qui sera, je l'espère tout aussi beau. Tout simplement, merci l'Angleterre !"

Le transfert de Schneiderlin, qui a passé sa visité médicale avec succès, n'a pour l'instant pas encore été signé officiellement mais les deux clubs ont trouvé un accord pour que l'alsacien rejoigne ses nouveaux coéquipiers qui viennent de reprendre le chemin de l'entraînement. C'est donc déjà la 3ème recrue pour les Aiglons après les officialisations des défenseurs Robson Bambu et Flavius Daniliuc qui devraient donc être des outsiders sérieux pour la saison prochaine.
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi