Le jeune marseillais signe ainsi son premier contrat pro avec Lille.
C'est un long feuilleton qui se termine avec la signature d'Isaac Lihadji au LOSC. Le grand espoir international français U18, très convoité aura donc choisi de quitter le cocon marseillais.
Photo : Twitter LOSC |
Auteur de performances remarquées avec la sélection française, l'ailier virevoltant s'était attiré les regards de nombreux scouts français et européens. L'Olympique de Marseille souhaitait donc logiquement le prolonger et l'intégrer au groupe pro l'année prochaine. Mais la perspective d'avoir peu de temps de jeu et également la prime de signature demandée par le joueur et son entourage avaient eu raison des négociations contractuelles l'hiver dernier. L'OM avait refusé d'offrir la prime d'un million d'euros réclamée par la garde rapprochée du minot, ce qui n'a visiblement pas freiné le LOSC. L'échec de ces tractations et l'annonce de l'accord avec Lille survenu plusieurs mois auparavant avaient totalement bouché son horizon à l'OM, l'entraîneur André Villas Boas ayant décidé de l'écarter pour le reste de la saison.
Lihadji qui vient de s'engager pour 3 saisons avec les Dogues, s'est déclaré "fier" de rejoindre le LOSC, "un club qui met les jeunes en valeur". Le recrutement de l'attaquant français de 18 ans permettra en partie de palier le départ de Loïc Remy (vers Benevento) et le probable transfert de son meilleur buteur Victor Osimhen proche d'une signature au Napoli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire