Le FC Lorient met le grappin sur Adrian Grbic


L'attaquant autrichien du Clermont Foot, Adrian Grbic signe pour 5 ans avec le FC Lorient.

C'est donc la fin d'un long feuilleton avec l'officialisation par les Merlus de l'arrivée de l'international espoirs autrichien qui possède aussi la nationalité croate.


Adrian Grbic signe au FC Lorient.
Crédit photo : fclweb.fr

Lorient remporte le duel breton.


Révélation du championnat de Ligue 2 cette année avec le Clermont Foot après une arrivée dans l'anonymat en provenance du club autrichien du Rheindorf Altach, le natif de Vienne n'aura pas mis longtemps à se faire remarquer en France. Au point d'attirer l'attention de clubs à l'échelon supérieur tels que Saint-Etienne, le RC Lens fraichement promu en Ligue 1 ou encore le Stade Brestois. Brest qui justement a cru jusqu'au bout avoir une longueur d'avance sur ce dossier s'est fait devancer ces derniers jours par le FC Lorient. Les Merlus ont ainsi trouvé les arguments nécessaires pour convaincre Grbic, auteur cette saison de 17 buts et 4 passes décisives en 26 matchs avec Clermont. La bataille entre les 2 clubs s'est poursuivi sur les réseaux sociaux, Lorient se permettant de chambrer le voisin breton sur la video de présentation du buteur autrichien. 


Un retour dans l'élite ambitieux.


C'est déjà la quatrième recrue pour les hommes de Christophe Pélissier après les arrivées de Jérémy Morel, Stéphane Diarra et Quentin Boisgard. Nul doute que la connexion avec le très prometteur meneur de jeu Enzo Le Fée nous promet quelques belles frayeurs pour les défenses adverses. Les lorientais n'entendent donc pas faire de la figuration pour leur retour dans l'élite puisque selon les informations de Ouest-France, ils auraient déboursé pas moins de 10M€ (9 millions + 1 million de bonus) pour s'attacher les services du second meilleur buteur de Ligue 2 derrière Tino Kadawere, avec à la clé un salaire très confortable pour le jeune attaquant qui fêtera ses 24 ans le 4 août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi