Bataille au sommet pour Kai Havertz !

Bayern Munich, Real Madrid, Manchester United, Liverpool, Chelsea. La liste des prétendants prestigieux pour la signature de Kaï Havertz ne cesse de s'allonger.


Le jeune milieu polyvalent du Bayer Leverkusen en pleine bourre actuellement en Bundesliga (6 buts en 5 matchs depuis la reprise post Covid-19) suscite les convoitises des plus grosses cylindrées européennes qui voient en lui le futur dépositaire de leur jeu pour la décennie à venir. 

L'avenir s'annonce radieux.


Kai Havertz avec le Bayer Leverkusen
L'embarras du choix pour Kaï Havertz

Et selon le journal allemand Bild, c'est le Real Madrid qui aurait frappé le premier en proposant 80 millions d'euros pour le natif d'Aix la Chapelle à qui il reste encore 2 ans de contrat avec le le club rhénan.

Offre refusée par le Bayer qui, bien conscient qu'il ne pourra pas conserver plus longtemps son joyau n'entend pas pour autant le brader sous les 100 millions d'euros. Manchester United qui prépare l'avenir est également à la recherche d'un playmaker pour épauler Bruno Fernandes et le profil d'Havertz pouvant évoluer dans l'entrejeu mais aussi sur un côté ou même en attaquant lorsqu'on a besoin de lui pour dépanner comme actuellement. Toutefois, les Red Devils auraient une option moins couteuse en vue en la personne de Jack Grealisch, le meneur de jeu d'Aston Villa.


Le Bayern en tête 


Kai Havertz sous les couleurs du Bayer Leverkusen
Un départ dès cet été
pour le jeune allemand ?
Enfin, le Bayern Munich serait le club le plus confiant pour accueillir le prodige comme le révélait SkySports en avril, le joueur ayant selon le média anglais une préférence pour le club bavarois pour la  suite de sa carrière. Havertz était d’ailleurs étrangement absent lors d’en la rencontre de ce week-end face au Bayern. Avantage donc aux bavarois  sur le papier mais le Real Madrid n’aurait pas dit son dernier mot et pourrait proposer au Bayer Leverkusen de verrouiller le recrutement de la pépite allemande cet été pour une arrivée chez les Merengue à l’été 2021.

Havertz ne serait pas contre rester une saison supplémentaire et cela laisserait au club allemand le temps de préparer sa succession même si la relève semble déjà assurée avec l’eclosion programmée de Florian Wirtz, 17 ans. De quoi augmenter encore des statistiques déjà impressionnantes pour son jeune âge puisque pour sa 4ème saison en Bundesliga, son bilan est de 43 buts et 30 passes décisives en 143 matchs au plus haut niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi