Le défenseur parisien aurait donné le feu vert à ses agents pour négocier avec Leonardo.
Tanguy Kouassi parti pour rester au PSG |
Voila une excellente nouvelle pour tous les supporters du Paris St-Germain. Le jeune défenseur polyvalent issu du centre de formation parisien aurait selon Le Parisien pris la décision de poursuivre dans son club de coeur à l'aube de sa majorité et au moment de signer son premier contrat professionnel.
Des débuts professionnels prometteurs
Ayant profité de blessures au sein de l'effectif parisien à l'hiver dernier, le titi de 17 ans avait su tirer son épingle du jeu avec 13 apparritions et même 3 buts dont un doublé contre Amiens notamment grâce à sa capacité à évoluer indifféremment en défense centrale ou en sentinelle.
Des performances qui n'avaient laissé personne indifférent dans l'univers du foot hexagonal et qui avaient même attisé l'appétit de plusieurs écuries européennes.
Alors que des rumeurs semblaient l'envoyer avec insistance du côté du Milan AC et surtout du RB Leipzig, bien connu pour faire exploser au plus haut niveau les jeunes prometteurs, Kouassi aurait donc envoyé un signal fort envers son club formateur.
Charge à Leonardo maintenant de trouver les bons arguments auprès des agents du jeune espoir et notamment de lui garantir un temps de jeu satisfaisant pour la saison à venir.
Changement de paradigme pour le club parisien ?
L'expiration du contrat de Thiago Silva ce 30 juin et le peu d'entrain mis par les dirigeants à évoquer avec lui une prolongation de contrat ces derniers mois pourraient permettre à Kouassi de se faire une place assez rapidement dans l'effectif parisien (à l'image de Presnel Kimpembe quelques années auparavant). Son premier contrat pro serait en tout cas un indice de la volonté récente affichée par le club francilien de se tourner davantage vers des jeunes joueurs francais formés au club et serait un signal fort envoyé à l'Europe du football après les échecs des dernières années à conserver au club Christopher Nkunku, Moussa Diaby ou Odsonne Edouard à l'issue de leurs contrats de stagiaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire