Fin de l'histoire pour la légende Cavani au PSG

L'attaquant uruguayen, en fin de contrat le 30 juin ne sera plus parisien la saison prochaine.


Cavani sous le maillot du Paris Saint-Germain
Cavani s'en va après 7 saisons et
le record du nombre de buts au PSG

C'est le directeur sportif du PSG, Leonardo qui l'a annoncé dans une interview au Journal du Dimanche. A l'instar de Thiago Silva, dont le contrat ne sera pas non plus reconduit, l'aventure d'El Matador au PSG va bel et bien prendre fin après 7 ans de bons et loyaux services.

"Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive." 


Rarement le premier choix offensif


Figure de proue du projet qatari arrivé peu après Thiago Silva en provenance de Naples pour près de 68M€, l'aventure du natif de Salto n'aura pas toujours été de tout repos au sein du club parisien. D'abord relégué sur le côté droit jusqu'en 2016 pour sataisfaire les désideratas de Zlatan Ibrahimovic, Cavani aura ensuite du s'adapter à l'arrivée des 2 superstars Neymar et Mbappe et n'aura finalement évolué qu'une saison en tant qu'avant-centre de prédilection et premier choix offensif du PSG.


Une idole au Parc des Princes


L'uruguayen, altruiste, dur au mal et ne rechignant jamais aux taches défensives aura toujours été un coéquipier exemplaire et fait passer l'intérêt du club avant ses ressentiments personnels. Cela ne l'a pas empêché pour autant de devenir le meilleur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 200 buts en 301 apparitions et de rentrer dans l'histoire du club au même titre que les légendes Dahleb, Susic, Raï ou Pauleta. Il aura ainsi su conquérir le coeur des supporters parisiens recevant l'ovation du Parc à chacune de ses apparitions même lors des derniers mois où souvent géné par les blessures, Thomas Tuchel lui aura souvent préféré Mauro Icardi.


Un retour en forme au meilleur moment 


Revenu en pleine forme et à son meilleur niveau avant l'interruption de la saison, il était titulaire lors du 8ème de finale décisif de Ligue des Champions face à Dortmund et aura comme à son habitude abattu un travail défensif précieux. Reste une inconnue à présent, les dirigeants parisiens pourront-ils prolonger El Matador jusqu'à la fin de la saison pour disputer les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue et surtout les quarts de finale la Ligue des Champions qui devraient se dérouler lors d'un final 8 à l'Estadio de la Luz de Lisbonne ?


Boucler la boucle au PSG?


Le joueur semble motivé mais Leonardo indique ne pas connaître précisément les modalités juridiques qui offriraient la possibilité au club de prolonger les contrats des joueurs en partance au-delà du 30 juin. Une façon de boucler la boucle qui permettrait à Cavani de terminer en apothéose son histoire avec le PSG. Avant de s'envoler certainement pour l'Atletico Madrid, qui aurait les faveurs de l'international de la Céleste malgré l'intérêt prononcé de l'Inter Milan.

Une chose est sure, l'aura d'El Matador n'est pas prête de disparaître du côté des kops Boulogne et Auteuil et on peut déjà imaginer l'hommage mémorable qui lui sera rendu au Parc des Princes lorsqu'il viendra y faire ses adieux.
Chapeau l'artiste et bon vent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi