Il aurait annoncé à la direction parisienne son intention de quitter son club formateur à l'issue de son contrat stagiaire le 30 juin.
Kouassi ne prolongera pas dans son club formateur |
Retournement de situation. Contrairement à ce qui était annoncé ces derniers jours, le jeune titi parisien, fraîchement majeur aurait décidé de quitter le PSG pour aller chercher du temps de jeu.
On aurait pu penser que le non-renouvellement du contrat de Thiago Silva allait dans le sens de la signature d'un premier contrat pro de Kouassi au sein de son club formateur. Pourtant, selon RMC Sport, la décision du jeune défenseur est prise. Il souhaite acquérir de l'expérience et progresser au sein d'un effectif qui lui donnera la possibilité d'être régulièrement titulaire.
C'est donc un nouveau coup dur pour la direction parisienne avec les jeunes issus de son centre de formation et ce malgré les appels du piedrécents de ses coéquipiers notamment Presnel Kimpembe et Kylian M'Bappé.
Kouassi aurait une idée en tête, poursuivre sa carrière en Ligue 1. Il ne souahiterait pas griller les étapes et ce malgré les sirènes de gros clubs européens dont Manchester United, Manchester City ou le Borussia Dortmund, intéressés par l'international U18 français depuis plusieurs mois. Il n'ira vraisemblablement pas non plus du côté de l'AC Milan ou du RB Leipzig où son nom avait circulé avec insistance.
Le magazine Goal croit savoir le club le mieux placé pour l'accueillir semble le Stade Rennais, qui décidément semble avoir changé de dimension cette saison. Le joueur aurait eu des contacts avec le directeur sportif Florian Maurice et l'entraineur Julien Stephan. Le club breton lui aurait même fait une proposition de contrat. Kouassi apprécierait le discours breton et le fait de pouvoir s'épanouir dans un club ambitieux avec le possibilité de disputer la Ligue des Champions l'année prochaine.
L'arrivée du jeune parisien serait un nouveau coup de force pour le club breton alors que le transfert de Mohammed Silasu en provenance de Valladolid serait en très bonne voie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire