Le champion du monde français est dans le viseur du club parisien pour remplacer Thiago Silva.
Lucas Hernandez dans le viseur du PSG |
Après avoir annoncé qu'il ne prolongerait pas le contrat de Thiago Silva et après l'échec des négociations pour le premier contrat pro de Tanguy Kouassi, le Paris Saint-Germain se retrouve désormais avec les seuls Marquinhos et Presnel Kimpembe comme défenseurs centraux de métier. Thilo Kherer peut également dépanner mais son poste de prédilection reste le côté gauche tout comme Abdou Diallo habitué à naviguer entre les 2 postes. Le club francilien va donc devoir sortir le chéquier pour renouveler son arrière-garde.
Le nom de Kalidou Koulibaly avait tout d'abord été évoqué après que celui-ci ait acheté un appartement à Paris mais le sénégalais apparaît désormais plutôt dans des rumeurs l'envoyant en Premier League.
La Ligue 1 pour se relancer ?
Et selon la radio espagnole Cadena Ser et le média allemand SportBild, le profil de Lucas Hernandez (latéral gauche pouvant évoluer en défense centrale) plairait beaucoup aux dirigeants parisiens qui en aurait même fait leur priorité, avec cette volonté de "franciser" encore davantage l'effectif.
Problème, le Bayern Munich qui a recruté le natif de Marseille l'été dernier n'entend pas le céder moins cher que les 80 millions déboursés à l'Atletico Madrid. Un montant jugé excessif par le PSG compte tenu des blessures qui ont émaillé les 2 dernières saisons du français. Hernandez qui a eu pour le moment toutes les difficultés du monde à s'adapter au club allemand serait attentif aux sirènes parisiennes. L'éclosion du jeune canadien Alphonso Davies sur le côté gauche et le replacement payant de David Alaba en défense centrale semblent en effet assombrir son horizon outre-Rhin et une arrivée en Ligue 1 pourrait lui permettre de se relancer.
Le profil idéal pour le PSG ?
Le profil idéal pour le PSG ?
Polyvalent, dur sur l'homme et doté une grinta exceptionnelle, Hernandez, 24 ans pourrait bien être une très bonne pioche sur le long terme pour le club parisien. A condition bien sûr de pouvoir s'entendre avec le Bayern sur l'indemnité de transfert. La Cadena Ser croit savoir de plus que la fratrie pourrait être réunie à Paris puisque Théo Hernandez, le latéral gauche du Milan AC serait également sur les tablettes du club francilien. Cette hypothèse semble malgré tout à prendre avec des pincettes puisque le club lombard a fixé le prix du jeune frère à 50 millions d'euros, un montant prohibitif pour un joueur non-confirmé malgré sa très bonne première saison avec les Rossoneri (6 buts en 24 matchs).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire