Le mercato français ouvrira dès ce lundi.
C'est ce qu'a décidé la Ligue de Football Professionnelle, réunie en assemblée ce vendredi. A l'issue de cette réunion, les membres des instances du football français ont acté l'ouverture de la période des transferts uniquement entre clubs français lundi 8 juin 2020, répondant ainsi à un nombre croissant de demandes des dirigeants allant dans ce sens ces dernières semaines.
Communiqué LFP |
La LFP a précisé qu'elle communiquerait par la suite la date de cloture du mercato estival en fonction des décisions prises par la FIFA et des discussions toujours en cours dans les autres championnats.
La cloture de la saison 2019-2020 étant actée depuis plusieurs semaines à présent, cette décision permettra aux équipes françaises de travailler d'ores et déjà sur la constitution de leur effectif pour la saison prochaine. Elle permettra aux équipes en difficulté financière du fait de la crise sanitaire de s'assurer une bouffée d'oxygène et laissera surtout 3 semaines aux clubs fde l'Hexagone pour se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier dont l'échéance est fixée au 30 juin. On pense notamment à l'Olympique de Marseille qui va devoir trouver au moins 60 millions d'euros d'ici là sous peine d'être menacée par des sanctions financières et administratives par l'UEFA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire