Pape Gueye va enfin s'engager avec l'OM.

Le milieu de terrain formé au Havre était hier soir à Marseille pour passer sa visite médicale selon La Provence.



Pape Gueye à un pas de l'OM.


Après de longues semaines de tractations et un imbroglio improbable autour de son transfert à Watford, Pape Gueye, le milieu havrais devrait, à moins d'un énième renversement de situation évoluer sous les couleurs de l'OM la saison prochaine. L'officialisation devrait avoir lieu aujourd'hui, Franck Mc Court ayant donné son feu vert après analyse des éléments du contrat du milieu havrais avec les Hornets. Le natif de Montreuil après avoir donné son accord au club anglais, aurait refusé a posteriori le contrat qui lui était proposé invoquant une incompréhension au sujet de la traduction par rapport aux termes promis initialement. En fin de contrat avec le HAC, Gueye a donc utilisé sa liberté contractuelle pour tester le marché français et attiré les convoitises de plusieurs écuries de Ligue 1 (Strasbourg, Angers, Nantes et donc finalement Marseille). 

L'Olympique de Marseille va donc officialiser sa première véritable recrue du mercato après la levée hier de l'option d'achat d'Alvaro Gonzalez, déjà prêté au club olympien l'année dernière, et les prolongations de contrat pour 2 saisons des jeunes espoirs Lucas Perrin et Marley Ake.
Gueye (21 ans) qui a disputé 25 matchs avec Le Havre cette saison, devrait s'engager pour 4 ans sur la Canebière. Reste à savoir désormais si Watford l'entendra de cette oreille où entreprendra d'éventuels recours pour faire appliquer le contrat préalablement signé avec à la clé de potentielles sanctions pour l'OM. Un risque certainement calculé par Jacques-Henri Eyraud et son équipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir aussi