En fin de contrat stagiaire avec le PSG, le jeune joueur de 18 ans signe son premier contrat pro avec le Bayern pour 4 saisons jusqu'en 2024.
L'information avait fuité il y a une quinzaine de jours, c'est désormais officiel, Tanguy Kouassi sera bavarois la saison prochaine. Après avoir annoncé début juin à son club formateur qu'il ne prolongerait pas avec le PSG, le titi parisien a donc attendu la fin de son contrat le 30 juin pour s'annoncer officiellement du côté du Bayern Munich.
Crédit photo : Twitter FC Bayern Munich |
Pisté également un temps par le Stade Rennais dont le nouveau président Nicolas Havleck avait récemment affirmé que son club "était allé jusqu'en finale sur le dossier Kouassi", c'est donc un nouveau coup pour le Paris Saint-Germain qui voit une fois encore une de ses pépites quitter le navire. Thomas Tuchel n'avait d'ailleurs pas caché son agacement en conférence de presse la semaine dernière estimant que le jeune défenseur central avait eu sa chance avec le PSG (qu'il a brillament saisie au passage) avec 13 apparitions cette saison.
Le directeur sport munichois Hasan Salihamidzic n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction d'avoir recruté "l'un des plus grands talents d'Europe [...] capable d'évoluer dans des positions différentes". Le club bavarois aurait promis du temps de jeu à l'international français U18 malgré une rude concurrence que ce soit en défense ou au poste de milieu défensif.
Quand au principal intéressé, il s'est déclaré "très heureux de rejoindre de pouvoir rejoindre le Bayern, un club traditionnel" et "être prêt à travailler dur pour s'imposer ici".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire